Gidetun
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Meiner Meinung nach stammt der Rahmen aus der Schmiede von Camille Dardenne! Und dann noch aus so tollem Rohr!
"Dardenne était bien situé a Cachan, au début, et a déménagé 2 ou 3 fois, a Chartres ou environs, et du coté de Vienne par la suite.
La marque, fondé par Camille Dardenne ( apres guerre ? avant ?) et reprise par Claude, le fils, a perdurée après quelques déboires jusqu'au début des années 80. Fabricant de belles randonneuses, velos de course, piste, ( Claude a encore 3 ou 4 catalogues de magnifiques photos de salons ou la marque exposait) Ils ont aussi travaillés pour la poste, nottament pour des chariots. Il a exporté aussi quelques centaines de velos aux Etats Unis, a l'epoque du renouveau, dans les annees 70. Dardenne a construit beaucoup de cadre, son dernier et unique client était le service de la Poste pour des cadres types porteur.
Beaucoup d'ateliers Parisiens commandaient leurs cadres chez Dardenne avec plus ou moins de finition, pour ensuite faire le montage une fois la décoration réalisé.
Le niveau de finition était fait en rapport avec le budget, mais le travail était de très belle facture même pour des cadres a petit budget.
C'est a Montreuil que se situait l'atelier d'émaillage qui travaillait avec Dardenne pour les commandes professionnelles et qui faisait aussi une grande partie du travail de Herse."
Quelle: http://www.velovintageagogo.com/t5075-dardenne
"Dardenne était bien situé a Cachan, au début, et a déménagé 2 ou 3 fois, a Chartres ou environs, et du coté de Vienne par la suite.
La marque, fondé par Camille Dardenne ( apres guerre ? avant ?) et reprise par Claude, le fils, a perdurée après quelques déboires jusqu'au début des années 80. Fabricant de belles randonneuses, velos de course, piste, ( Claude a encore 3 ou 4 catalogues de magnifiques photos de salons ou la marque exposait) Ils ont aussi travaillés pour la poste, nottament pour des chariots. Il a exporté aussi quelques centaines de velos aux Etats Unis, a l'epoque du renouveau, dans les annees 70. Dardenne a construit beaucoup de cadre, son dernier et unique client était le service de la Poste pour des cadres types porteur.
Beaucoup d'ateliers Parisiens commandaient leurs cadres chez Dardenne avec plus ou moins de finition, pour ensuite faire le montage une fois la décoration réalisé.
Le niveau de finition était fait en rapport avec le budget, mais le travail était de très belle facture même pour des cadres a petit budget.
C'est a Montreuil que se situait l'atelier d'émaillage qui travaillait avec Dardenne pour les commandes professionnelles et qui faisait aussi une grande partie du travail de Herse."
Quelle: http://www.velovintageagogo.com/t5075-dardenne
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